• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Octobre rose : montrer ses seins à dessein

Défi des "Givrées" pour "rendre hommage à toutes les femmes qui se battent contre le cancer (...) avec un message "pour sauver sa vie, il faut montrer ses seins !!!" / © Page Facebook "Le cancer du sein, Parlons-en !"
Défi des "Givrées" pour "rendre hommage à toutes les femmes qui se battent contre le cancer (...) avec un message "pour sauver sa vie, il faut montrer ses seins !!!" / © Page Facebook "Le cancer du sein, Parlons-en !"

Dépister et parler du cancer c'est le but de cette campagne de lutte contre le cancer du sein. Non pour faire peur mais pour que les femmes soient plus renseignées et peut-être même sauver des vies. Une 21ème édition de cette opération organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !"

Par CB

"1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie."

En octobre 2014, pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant. Comme chaque année, de nombreuses actions sont menées par des associations, des défis sont organisés par des anonymes pour mobiliser les femmes de notre entourage, quel que soit sont âge, à se renseigner et faire une mammographie tous les deux ans dès 50 ans... Parce que si une femme sur huit est concernée, il ne faut pas que le mot cancer soit tabou et que suivi précocement, un cancer du sein a plus de 90 % de chances de guérir.

Pour se renseigner : 0818 810 821
 

Un dépistage près de chez soi

Sur le site http://www.cancerdusein.org/ l'association décline toutes les informations relatives au dépistage mais aussi les initiatives et événements liés à la campagne tout au long du mois d'octobre. Vous pouvez aussi (via le site) poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Regardez le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoît-Pierre Morin en Lot-et-Garonne (diffusé en 2013).

organisation du dépistage en Lot-et-Garonne

En Aquitaine

A Bordeaux, Place Pey Berland, du mercredi 1 octobre 2014 au vendredi 31 octobre 2014. De nombreuses animations, rencontres, conférences lieux d'informations pour sensibiliser les femmes et leur entourage.

Le programme des actions et animations dans la région :

 

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus