Coupure d'eau dans le sud Vienne : 1200 élèves renvoyés chez eux

Pas d'eau pour la cantine, ni dans les locaux du pensionnat, la direction des établissements scolaires a pris la décision de renvoyer les élèves à la maison pour des raisons sanitaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre établissements scolaires sont concernés: 2 collèges de Charroux et de Civray et deux lycées, au total ce sont plus d'un millier d'élèves qui ont dû rentrer chez eux.

Le projet de fusion des 7 syndicats d'eau potable du sud de la Vienne au SIVEER continuent d'inquiéter. Les élus opposés à cette issue ne décolèrent pas. La guerre des syndicats d'eau se poursuit et les coupures sauvages visent des établissements publics.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Stéphane Hamon. Intervenants: Pascal Maillou, Proviseur du lycée André Theuriet et du lycée professionnel des Terres Rouge, Bertrand Geoffret, Maire de Saint-Saviol (86) et Président du Syndicat des eaux du Sud Vienne, Gilbert Jaladeau, Maire de Civray.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information