Grève des pharmaciens: témoignage de deux professionnelles en Poitou-Charentes

Seulement une vingtaine de pharmacies sont ouvertes en Poitou-Charentes au lieu des 300 habituelles. Les officines ferment leurs portes alors que le projet de loi contre les professions règlementées est présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale par la Ministre de la Santé Marisol Touraine.

La plupart des pharmacies sont fermées aujourd'hui pour cause de grève. Nos confrères sont allés hier à la rencontre de deux pharmaciennes. Elles expliquent pourquoi elles sont inquiètes: elles craignent tout simplement la perte du monopole pharmaceutique et la libre installation des officines au détriment des territoires désertés.

Reportage de Sandrine Leclère et Julien Delage. Intervenants: Anne-Bénedicte Rouet, Pharmacienne, Isabelle Baffoux, Pharmacienne, Membre de la Fédération des Syndicats des pharmaciens de France (FSPF).











Pour connaître les pharmacies ouvertes consulter le site de l'Agence Régionale de Santé

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité