Haute-Vienne : ne va-t-on plus pouvoir bricoler à Aixe-sur-Vienne ?

Ce soir le magasin Bricomarché d'Aixe-sur-Vienne fermera définitivement ses portes. Quant au magasin Briconaute de la commune, placé en liquidation judiciare, il est lui aussi contraint de fermer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir il n'y aura plus de grande surface de bricolage à Aixe-sur-Vienne. Le Magasin Bricomarché est en effet en cessation d'activité, il fermera définitivement ses portes ce soir.

Quant au Briconautes installé plus récemment c'est une liquidation judiciaire qui l'a contraint à fermer boutique. 500 000 euros de dettes, un loyer élevé et une activité qui a mis trop de temps à démarrer pourraient avoir raison de toutes les bonnes volontés.

Michel Auzy le gérant de la grande surface espère cependant qu'un repreneur se présente et il rappelle que le chiffre d'affaire de son magasin a augmenté de 30%.

Les sept salariés se battent pour conserver leur emploi, ils étaient hier aux côtés de leur patron afin d'alerter les Aixois. Et fait notable, les élus de la communauté de communes se sont joints au rassemblement afin de soutenir patron et salariés.

Le 7 octobre prochain le tribunal statuera sur la situation du magasin et son éventuel reprise. 

Reportage lundi à Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne)
Intervenants : Michel Auzy (gérant Briconautes Aixe-sur-Vienne) ; Annie Garaud (cliente) ; Simon Gleize  (client et exploitant agricole) ; Philippe Barry (pdt. de la communauté de communes du Val de Vienne)

durée de la vidéo : 00h01mn48s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder