Le prix de la place de cinéma en Poitou-Charentes est l'un des moins élevés de France

Troisième région où la place est la moins chère de France, la région Poitou-Charentes possède un public dont les habitudes de fréquentation sont à l'image du public national : 69,3 % d'occasionnels et 30,7 % d'habitués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces chiffres viennent d'être révélés par le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image animée.

En 2013, la région Poitou-Charentes comptait 71 cinémas, soit un de moins qu'en 2012 et 175 écrans actifs soit deux écrans de plus par rapport à 2012. Le nombre de fauteuils total sur la région s'élève à 32 384, soit un fauteuil pour 54 habitants et une capacité d'accueil par habitant un peu plus importante que la moyenne nationale qui se situe à 58 habitants par fauteuil.

La fréquentation en Poitou-Charentes atteignait 4,20 millions d'entrées en 2013, soit 4,3 % de moins qu'en 2012 (-4,9 % au niveau national). Les recettes de billetterie des salles dans la région s'élèvent à 25,58 M€ en 2013. La recette moyenne par entrée atteint 6,09 € TTC, soit 37 centimes de moins qu'au niveau national.Elle se classe en troisième position des régions dont la place de cinéma est la moins chère sur l'ensemble des régions françaises. 

Le public du cinéma en Poitou-Charentes est plus féminin que celui de la France entière

Le public des salles de Poitou-Charentes est composé à 57,5 % de femmes, contre 54 % pour la moyenne nationale. Il apparaît plus âgé que l'ensemble du public en France : 43,4 % des spectateurs ont plus de 50 ans en 2013 (35,5 % au plan national) et les 25-34 ans composent une faible part du public (14,7 % contre 17,1 % au niveau national).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information