Le refuge de Secours et Protection des animaux de Poitiers est saturé

130 chats sont arrivés ces trois dernières semaines. Il s'agit de chats errants récupérés sur les communes de Grand Poitiers. C'est beaucoup trop pour la structure. Elle demande aux municipalités de ne plus leur envoyer momentanément d'animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'origine de ce problème des propriétaires qui ne tatouent pas leurs chats. Difficile de retrouver un chat non identifié.
Les chats accueillis sont gardés en moyenne une semaine en fourrière. Ici, pas d'euthanasie. 
Après les soins, les chatons sont ensuite envoyés dans des familles d'accueil et les chats adultes à l'espace refuge du SPA en attendant leur adoption.

Reportage de Claire Pain et Marc Lasbarrere. Intervenants: Emmanuelle Richard, Propriétaire d'Azraël, Caroline Langlois
Chargée de communication du refuge SPA de Poitiers.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information