Forte recrudescence des cambriolages des résidences secondaires

Les touristes ont déserté le littoral et les résidences secondaires ont fermé leurs volets. A Saint-Palais-sur-Mer, par exemple, qui dénombre de nombreuses habitations de ce type, les vols sont en augmentation.

Le nombre de cambriolages des résidences secondaires est en forte progression partout en France et les stations balnéaires sont les plus visées, une fois la saison terminée: +30% en zone police, +4% en zone gendarmerie.

A Saint-Palais, la commune se prépare a passer l'hiver et met tout en oeuvre pour ne pas subir de tels évènements. La police municipale patrouille et une fois par mois elle dresse un état des lieux avec la police nationale. Les vols sont extrêmement rapides, en journée principalement et les voleurs sont en recherche de bijoux. 

 Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité