La Rochelle, dans le Top 5 des plus grands ports mondiaux de plaisance

L'extension du port de plaisance de La Rochelle aura suscité de nombreux débats et fait couler beaucoup d'encre, elle est aujourd'hui en passe d'être terminée et sera inaugurée ce samedi 25 octobre en grande pompe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'énorme chantier de construction de cette extension a commencé au printemps 2011 et sera complètement terminé en décembre prochain. Il permet d'augmenter la capacité d'accueil du port de 1 200 anneaux supplémentaires. Avec 5 000 places en eau profonde, le port des Minimes est aujourd'hui l'un des plus grands de France et d'Europe et serait dans le Top 5 des plus grands ports de plaisance du monde.
L'attente pour obtenir un anneau à La Rochelle a de ce fait considérablement diminué, elle n'est plus que d'un an. 1 300 plaisanciers sont aujourd'hui sur liste d'attente.
Ce samedi, les inaugurations de l'extension du port de plaisance, de la passerelle Nelson Mandela et de la digue du Nouveau Monde vont être l'occasion d'organiser une grande fête autour du nautisme qui se conclura par une parade nautique de 17 à 18H.

Découverte des nouveaux aménagements du port de plaisance de La Rochelle avec le reportage de Pierre Lahaye et Marc Millet :

Reportage de Pierre Lahaye et Marc Millet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information