La compagnie aérienne low cost Ryanair vient d'effectuer son dernier vol en direction de Porto samedi 25 octobre. Cette liaison devait s'arrêter le 28 septembre dernier. Mais face au succès, les vols ont été prolongés durant un mois supplémentaire.
La compagnie aérienne low cost Ryanair avait lancé cet été une nouvelle liaison entre Porto et Limoges, la quatorzième entre la France et la ville portugaise. Le spécialiste irlandais du vol économique proposait deux rotations par semaine entre l’aéroport de Porto-Francisco de Sá Carneiro et Limoges-Bellegarde. Ryanair n'avait pas de concurrence direct pour sur cette route. Les vols étaient disponibles à la réservation à partir de 39€.
Un franc succès
Jonathan Brisy, responsable des ventes et du marketing pour la France avait déclaré au moment du lancement de la liaison : « Nous sommes ravis d’annoncer notre sixième ligne de et vers l’aéroport de Limoges. Ce nouveau développement permettra de générer un trafic entre juillet et septembre de 7500 clients supplémentaires et de créer 7,5 emplois directs et indirects ». Au final, les prévisions ont été dépassées, 9 350 passagers auront voyagé sur cette liaison.Ryanair propose désormais 43 destinations à l’aéroport de Porto, dont 14 en France : Bordeaux, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Dole, La Rochelle, Lille, Limoges, Marseille, Paris-Beauvais, Paris-Vatry, St. Etienne, Strasbourg et Tours, et Tours.