Cueillette directe chez le pomiculteur : une façon de faire ses provisions pour l'hiver

Dans les vergers des pomiculteurs de la région, la cueillette arrive à son terme. Reste l'accès aux particuliers et c'est pour beaucoup le moment de faire des provisions pour l'hiver. Exemple en Creuse, à Le Chauchet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On cueille, on ramasse, on croque... voilà tout le plaisir de se servir soi-même, à même le pommier. 
Et quand on le fait une fois, apparemment on y prend tellement goût qu'on y revient l'année suivante... c'est le cas de nombreux habitués qui voient là le moyen de faire le plein de pommes pour l'hiver : en tartes, en compote ou au couteau au dessert. La golden se conserve bien, jusqu'en février-mars.
Une vente directe qui, pour les pomiculteurs, fait recette !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder