Cédric Béchade, Chef étoilé depuis 2009 avec son Auberge de Saint-Pée-sur-Nivelle en Pays Basque, a pris la succession de Philippe Etchebest en Février dernier à la direction de l'hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion. Un challenge de plus pour cet ancien élève du Lycée hôtelier de Saint Jean à Limoges.
Cédric Béchade succède à Philippe Etchebest dans les cuisines de l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, propriété de Chantal et Gérard Perse. A 37 ans, ce Chef a fait sa scolarité et ses premières années d'apprentissage à Limoges chez Pascal Robert avant de longtemps travailler aux côtés d'Alain Ducasse et de Jean-François Piège dans des établissements prestigieux comme le Crillon ou le Plaza Athénée.
Avec cette nouvelle aventure, Cédric Béchade s'est éloigné quelque peu de son auberge en Pays basque qu'il a ouverte en 2007 à Saint-Pée sur Nivelle. C'est d'ailleurs au Pays basque, à l'Hôtel du Palais de Biarritz, qu'il a débuté sa carrière dans la haute gastronomie. Il a laissé les cuisines à son second.
En 2008, le guide Gault-Millau le promeut « Révélation de l'année » et le qualifie de « futur très grand ». L'année suivante, le Guide Michelin lui attribue une première étoile pour son Auberge basque.
Cédric Béchade travaille avec sa femme Marion et l'équipe de l'Hostellerie de Plaisance, inchangée.
Rencontre signée Isabelle Rio Nassuf Djailani Alain Lafeuille
