5 choses à savoir pour réussir son vide-dressing

Vous avez une pile de fringues dont l’étiquette de prix n’a jamais été retirée ? plusieurs paires de chaussures qui n'ont jamais quitté leur boite? il faut faire de la place dans  le placard, bonne idée oui  mais comment ? En organisant un vide dressing . Quelques conseils pour réussir

© CC.

1 . Trier vos affaires

Toutes les marques sont les bienvenues, l'essentiel étant que les articles que vous avez à proposer soient en bon état, propres et toujours dans l'air du temps. Voilà pourquoi il est primordial de faire une fouille dans ses affaires pour mettre en avant les pépites qui feront craquer les fashionistas.
 

2 . Aménager un joli stand

Inutile de faire crouler votre portant avec des millions d'affaires ou de venir avec 20 valises. Du tri, du tri et encore du tri. Mettez en avant les plus belles pièces et si vous avez une table mettez une nappe qui attire,  et même une glace sur pied si vous en disposez. Bref, stylisez votre stand !


3. Prévoir de la monnaie

N'oubliez pas d'avoir de la monnaie sur vous, ça évite de courir à droite et à gauche et de harceler vos voisins de stand....


4. Cultivez votre réseau au préalable

N'hésitez pas à inviter tous vos amis à venir vous voir, à en parler sur facebook, twitter, Faite votre propre buzz


5 . Adapter vos prix

N'oubliez pas d'afficher clairement vos prix, et de préparer vos affiches. Pour les grandes marques, pour le vintage faites des prix attractifs afin de les voir partir au plus vite. N'hésitez pas à faire des remises aux clients les plus agréables. Baissez les prix en milieu d' après midi.

Voyez ce reportage effectué à la 8e édition du vide dressing des serial shoppeuses dans l’ancien centre de tri de la Poste à Bègles (33)
Vide Dressing à Bègles

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société économie