Finale 2016 du Top 14 à Barcelone : Thierry Braillard regrette ce choix

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, a regretté vendredi que la finale du Top 14 2015-2016 se joue au Camp Nou de Barcelone et non en France, victime selon lui des "intérêts commerciaux" privilégiés par la Ligue nationale de rugby.

© THOMAS SAMSON / AFP

Paul Goze, le président de Ligue Nationale de Rugby, m'a informé il y a une dizaine de jours du choix de la Ligue d'organiser la finale du Top 14 au Camp Nou. Je lui ai dit que j'en prenais acte mais que je préférais qu'elle ait lieu en France


"Il y avait des possibilités, il y a des infrastructures comme le stade Chaban-Delmas à Bordeaux, le Stade Gerland à Lyon, le stade de la Beaujoire à Nantes. Ce sont des configurations de 40.000 spectateurs, la Ligue souhaitait un stade de 80.000. On peut comprendre les intérêts commerciaux, mais il y avait quand même un intérêt important que cette finale ait lieu en France", a-t-il ajouté.

Cette délocalisation à l'étranger de la finale du Top 14 2015-2016, une première dans l'histoire du championnat de France, a été décidée en raison de l'impossibilité d'organiser ce match dans un des principaux stades français, retenus pour les huitièmes de finale de l'Euro-2016 de football.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14