La secrétaire d'état au commerce et à l'artisanat est en visite à Beaulieu, à l'occasion de la semaine nationale de Création-transmission d'entreprise.
Carole Delga, secrétaire d'état au commerce et à l'artisanat, a participé à une table ronde avec des artisans locaux à Beaulieu-sur-Dordogne, lundi 17 octobre. Elle prend ainsi connaissance des revendications de tout un chacun au cours de la semaine nationale de la Création-transmission.
Dans le Limousin, la moitié des chefs d'entreprises atteindront l'âge de la retraite d'ici 10 ans. Il est donc important d'encourager la reprise malgré la frilosité persistante des banques envers les jeunes entrepreneurs.
Carole Delga se veut rassurante: " Le gouvernement a mis en place des garanties bancaires, des mesures sur l'apprentissage en doublant les aides pour les entreprises de moins de 11 salariés et des dispositif fiscaux plus intéressants", et ce n'est pas tout. De nouvelles réformes seront prises début 2015. La secrétaire d'état, quant à elle, continue de parcourir la France et reviendra en Limousin en décembre, pour rencontrer les artisans de porcelaine de Limoges.