La situation est toujours très tendue sur le site du sous-traitant automobile où plus aucune pièce ne sort de l'usine depuis deux semaines pour livrer Renault
En effet, la CGT estime que le constructeur automobile n'a pas tenu ses engagements pris en juin dernier. En octobre Renault a fait savoir que seulement 70% des commandes actuelles pourraient être conservées une fois le site repris.
Une réunion dans la cour de l'usine
Ce lundi une réunion a été organisée entre 12h et 14h, au moment du changement de postes, dans la cour de l'usine par la CGT. Plusieurs personnalités y ont participé: le préfet de la Creuse, Christian Choquet, le député-maire de Guéret Michel Vergnier, le maire de la Souterraine, Jean-François Muguet, le chef de file de "Terre de Gauche" au conseil régional, Christian Audouin,. Un rendez-vous va être demandé dés cet après-midi par le maire de Guéret et par le préfet auprès du ministère de l'économie. Ce rendez-vous est souhaité dés demain mardi.
Une consultation
La Cgt a décidé de consulter la base pour savoir si un blocage du site doit être décidé ou encore un déplacement au siège de Renault pour essayer de faire pression sur le constructeur.