Un Charentais Maritime en prison à New York après avoir tenté d'escalader le pont de Brooklyn

Yonathan Suid, un habitant de 23 ans d'Esnandes, est en prison depuis hier soir dimanche à New York. Il a été arrêté par des policiers qui patrouillaient alors qu'il tentait d'escalader le pont de Brooklyn pour réaliser des photos en hauteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le jeune homme a été placé en détention dans l'attente d'une inculpation. Selon la loi américaine, il encourt jusqu'à 5 ans de prison pour "comportement dangereux et violation criminelle de propriété".
Yonathan Suid avait franchi une clôture et était monté sur une poutre du pont avant d'être repéré par des policiers qui patrouillaient à pied.
Le jeune Charentais Maritime n'est pas le seul à s'être laissé séduire par l'expérience. Il est le quatrième étranger en quelques mois à avoir tenter l'ascension, deux Allemands avaient d'ailleurs réussi et avaient enlevé le drapeau américain.
Yonathan Suid est originaire d'Esnandes, près de La Rochelle, il est passionné de photo comme le montre son site internet. Aujourd'hui sa mère se dit très "inquiète et révoltée" alors que son fils devait revenir cette semaine chez lui.

Les médias et surtout les télévisions américaines se sont intéressées à l'affaire et y ont consacré plusieurs reportages.
Plus d'informations avec Patricia Périn. Images des télévisions américaines de New York, ABC et PIX 11 :
Comentaire P.Périn. Images ABC TV et PIX 11





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information