Grève à la laiterie d'Auzances, dans la Creuse

Publié le Mis à jour le

Les salariés de la laiterie des Montagnes d'Auzances s'inquiètent pour leur emploi et comptent faire entendre leurs revendications lors d'une grève débutée dans la nuit de lundi à mardi.

Mardi 18 novembre, les salariés de la laiterie des Montagnes d'Auzances ont décidé de bloquer toutes les arrivées de lait sur le site. La laiterie fait partie du groupe Terra Lacta qui approvisionne les réseaux de grandes distributions, comme Auchan, Carrefour... et emploie 48 salariés dont 14 CDD.



Leur grève, qui est actuellement suivie par 50% des employés, témoigne du sentiment d'insécurité qu'ils ressentent vis à vis de leur emploi. En plus de constater une baisse des commandes, ils voient de plus en plus de postes laissés vacants, de personnes embauchées en CDD et réclament des garanties sur leurs emplois. 



La discussion qu'ils ont eu avec la direction n'a rien donné pour l'instant. Un piquet de grève a été mis en place devant la laiterie depuis lundi, minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité