Comme chaque année, la collecte annuelle de la Banque Alimentaire a lieu ce dernier week-end de novembre dans toute la France. Elle va se dérouler demain vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre dans de très nombreuses moyennes et grandes surfaces.
Dans la région, la Banque Alimentaire a récolté l'an dernier l'équivalent d'un million de repas grâce à cette collecte.
Plus de 3 000 bénévoles sont mobilisés dans les quatre départements de Poitou-Charentes. Ils seront présents dans 250 magasins pour recueillir les denrées alimentaires à la sortie des caisses des supermarchés.
Que faut-il donner ? En priorité des denrées de première nécessité et du quotidien, comme des plats cuisinés, des conserves, des pâtes, du riz, du lait, du sucre mais aussi des produits pour bébé.
Rechercher l'équilibre alimentaire
La Banque Alimentaire s'efforce dans la mesure du possible de donner des paniers respectant l'équilibre nutritionnel. C'est pourquoi, les dons de conserves de poissons, de viandes ou de fruits sont particulièrement bienvenus.La Banque Alimentaire stocke les denrées récoltées et se charge ensuite de les répartir entre les différentes associations caritatives qui les redistribueront aux personnes dans le besoin.