Banque alimentaire : la collecte annuelle a lieu ce week-end

Comme chaque année, la collecte annuelle de la Banque Alimentaire a lieu ce dernier week-end de novembre dans toute la France. Elle va se dérouler demain vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre dans de très nombreuses moyennes et grandes surfaces.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, la Banque Alimentaire a récolté l'an dernier l'équivalent d'un million de repas grâce à cette collecte.
Plus de 3 000 bénévoles sont mobilisés dans les quatre départements de Poitou-Charentes. Ils seront présents dans 250 magasins pour recueillir les denrées alimentaires à la sortie des caisses des supermarchés.
Que faut-il donner ? En priorité des denrées de première nécessité et du quotidien, comme des plats cuisinés, des conserves, des pâtes, du riz, du lait, du sucre mais aussi des produits pour bébé. 


Rechercher l'équilibre alimentaire

La Banque Alimentaire s'efforce dans la mesure du possible de donner des paniers respectant l'équilibre nutritionnel. C'est pourquoi, les dons de conserves de poissons, de viandes ou de fruits sont particulièrement bienvenus.
La Banque Alimentaire stocke les denrées récoltées et se charge ensuite de les répartir entre les différentes associations caritatives qui les redistribueront aux personnes dans le besoin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information