Mr Wang, un milliardaire chinois a l'intention d'installer dans son pays une cinquantaine de poneys clubs. Pour réaliser cette opération, il travaille en collaboration avec le département de Charente-Maritime dans le cadre d'un partenariat économique.
Première étape, Mr Wang a acheté 40 poneys aux Haras de Saintes. Deuxième étape, des moniteurs chinois d'équitation sont en stage actuellement en Charente-Maritime pour apprendre les méthodes pédagogiques françaises plus basées sur le jeu que celles enseignées en Chine. Troisième étape à venir, l'ouverture en janvier prochain du premier poney club de Mr Wang en Chine avec l'aide de deux monitrices du comité régional Poitou-Charentes. Ce sera le premier des 50 centres prévus par Mr Wang. Le département de Charente-Maritime attend des retombées économiques importantes de cette collaboration initiée par la mission Horizon Chine du conseil généralLe reportage à Chaniers (17) d'Eric Vallet et Joël Bouchon :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/13/c2/06/13c2061a-8e53-45f8-b2df-e905119c7020.jpeg)
Reportage d'Eric Vallet et Joël Bouchon