Nous connaissons tous une des formules rituelles de la météo en hiver, le temps deviendra ensoleillé après la dissipation des brouillards matinaux. Ce sera le cas aujourd'hui, mais les brouillards vont parfois faire un peu de résistance et être assez lents à se dissiper, notamment en Poitou.
Les éclaircies seront plus présentes ce matin en Charente-Maritime et Deux-Sèvres, les nuages et brouillards plus nombreux à l'est de la région.
Côté températures : elles sont toujours au-dessus de la normale de 8 à 10 du nord au sud et d'est en ouest de la région.
L'après-midi, les éclaircies gagnent du terrain dans la Vienne, le nord des Deux-Sèvres et le long du littoral. Dans l'intérieur de la Charente-Maritime et en Charente, les nuages seront bien présents.
Les températures restent douces autour de 13 ou 14 degrés sur l'ensemble du territoire régional.
Le soleil se lève deux minutes plus tard à 08H19 et se couche une minute plus tôt à 16H57.
Pour en savoir plus, le site de Météo France