L'hiver arrive à grands pas en Limousin, accompagné du plan d'intervention et de viabilité hivernal

Les premiers flocons de neige pourraient bien tomber durant les prochains jours en Limousin, les températures commençant à frôler zéro degré. Comme tous les ans, les collectivités se préparent donc à cet éventuel épisode neigeux, c'est ce que l'on nomme le plan d'intervention et de viabilité hivernal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tonnes et des tonnes de sel sont prêtes a être utilisées en cas de besoin: 4 000 en tout. Au total, 21 centres départementaux quadrillent le territoire de la Haute Vienne, en prévision de l'arrivée de la neige.

225 agents, des dizaines de déneigeuses et de saleuses sont prêts à quitter l'entrepôt dans les plus brefs délais, en cas d'extrême urgence météorologique.

Pour les forts épisodes neigeux, des axes prioritaires sont définis, soit 1 500 kilomètres. Les villes et villages gèrent, eux, leurs propres routes communales.
Enfin, restent les axes les plus importants de la Haute Vienne: les nationales 141,145 et 147, et bien-sûr l'autoroute A20, qui sont gérés par l'Etat, à travers la DIRCO.

Equipe: Emmanuel Braud et Margaux Blanloeil. Intervenants: Jean-Claude Leblois (Vice président du conseil général de Haute-Vienne, en charge des routes); Alain Delhoume (Maire de Saint Gence en Haute-Vienne)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder