La "Maga-zinzin", c'est un magasin, mais on s'en doute, il n'est pas tout à fait comme les autres. C'est un lieu de vente éphémère, installé dans un ancien garage, qui associe les Compagnons d'Emmaüs de Thouars et une quarantaine de créateurs locaux.
Pendant tout le mois de décembre, on y trouve donc des objets de récupération mais aussi des créations originales d'artistes locaux. Les peintres ou sculpteurs par exemple ont travaillé avec les compagnons d'Emmaüs pour redonner une seconde vie, souvent décorative, aux objets du quotidien.
Une idée de sortie pour ce week-end si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël, à la fois solidaires, originaux et de fabrication locale. Le concept connaît un vrai succès depuis sa création, preuve qu'il répond à de nouvelles aspirations des consommateurs soucieux d'éviter le gaspillage et de favoriser l'économie locale mais aussi à la recherche de l'originalité.
Le reportage au "Maga-zinzin" de Thouars de Marion Mercier et Stéphane Hamon :

Le "Maga-Zinzin" d'Emmaüs est ouvert jusqu'au 27 décembre dans un ancien garage place Jeanne d'Arc à Thouars. Ouverture du mercredi au dimanche de 11 à 19 heures.