Grand Froid : la nuit avec la maraude dans les rues de Poitiers

Avec l'activation du Plan Grand Froid par la préfecture de la Vienne, les maraudes du 115 deviennent quotidiennes chaque nuit dans les rues de Poitiers. La maraude va au devant des personnes sans abri pour leur proposer un hébergement, un repas chaud ou simplement un peu de réconfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi à Poitiers, ce n'est pas la Croix-Rouge qui assure cette maraude mais les bénévoles d'une association "La Main Tendue". Depuis 10 ans, chaque semaine, Cathy va à la rencontre de ceux qu'elle appelle "mes petits". Auparavant, elle leur a préparé de la soupe bien chaude et un peu de nourriture. Elle leur apporte aussi des vêtements chauds ou des gants et surtout cherche avant tout à maintenir le contact. 
Depuis samedi dernier, la gymnase des Ecossais est ouvert pour accueillir les SDF mais certains ne veulent pas y aller car les chiens ne sont pas acceptés.
Marion Mercier et Stéphane Hamon ont suivi Cathy la nuit dernière dans les rues de Poitiers :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder