Aéroport de Limoges : perturbation du trafic aérien en raison de la météo

En raison du brouillard, les avions en provenance de Paris et Lyon ont été déroutés mardi matin. Le trafic a repris normalement dans l'après-midi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo capricieuse de ce mardi matin, un brouillard épais, était donc à l'origine des perturbations sur le site de Limoges-Bellegarde. Du côté des arrivées, les deux vols de la matinée en provenance de Lyon et Paris ont finalement été déroutés. 

Autre perturbation sans lien avec la météo : la liaison vers Paris prévue dans l'après-midi (aller-retour) était annulée ce mardi pour des raisons commerciales.  

En revanche pour les autres vols (Southampton et East Midlands), aucun modification n'a été constatée ce mardi.

La situation évolue très rapidement lors de ces épisodes climatiques : à la mi-journée, la situation s'annonçait déjà nettement plus favorable pour permettre aux avions de décoller et d'atterrir, raison pour laquelle le retour à la normale a eu lieu dans l'après-midi.