Buroform : cessation définitive d'activité

Le tribunal de commerce de Laval a dû se résoudre à l'évidence. Faute de repreneur intéressé, les juges ont prononcé la cessation totale d'activité de Buroform à partir 9 janvier 2015. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La décision était attendue, elle n'en est pas moins définitive pour les 200 employés de Buroform répartis entre les sites de Valdivienne (86) et Château-Gontier (53). L'entreprise est encore censée tourner jusqu'au 8 janvier au soir, mais de fait il n'y subsiste plus aucune activité.

Les syndicats des salariés ont prévu une réunion demain. Ils étudieront les moyens de sortir par le haut de cette situation de crise en demandant la mise en place d'un PSE (Plan de Sauvegarde de l'emploi).