Limoges : nouvelle agression commise par le mineur multirécidiviste

Alors qu'il était convoqué mercredi 7 janvier par la justice, le jeune de 14 ans devait être reçu dès mardi soir par le juge des enfants en raison d'une nouvelle agression lundi au Jardin d'Orsay .

Il aura 15 ans en février prochain. Le mineur multirécidiviste, qui était convoqué mercredi par la justice, a commis une nouvelle agression à l'encontre de deux jeunes limougeauds lundi soir au jardin d'Orsay de Limoges.

Il devait donc être présenté ce mardi soir devant le juge des enfants. Depuis sa sortie de la maison d'arrêt d'Angoulème mi-décembre, le jeune a, en effet, déjà commis plusieurs agressions. Le Procureur de la République de Limoges donnait donc une conférence de presse ce mardi après-midi pour faire le point sur les mesures mises en place pour régler cette situation exceptionnelle. Michel Garrandaux a en effet tenu à rappeler que les situations de ce type étaient extrêmement rares. Il a également précisé que la justice prenait toutes les mesures possibles dans le cadre fixé par la loi pour les mineurs âgés de 13 à 16 ans. Les explications dans cette interview : 
Interview réalisée par Cécile Descubes, Jean-Marie Arnal et Sophie Spielvogel