Limoges : nouvelle agression commise par le mineur multirécidiviste

Alors qu'il était convoqué mercredi 7 janvier par la justice, le jeune de 14 ans devait être reçu dès mardi soir par le juge des enfants en raison d'une nouvelle agression lundi au Jardin d'Orsay .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il aura 15 ans en février prochain. Le mineur multirécidiviste, qui était convoqué mercredi par la justice, a commis une nouvelle agression à l'encontre de deux jeunes limougeauds lundi soir au jardin d'Orsay de Limoges.

Il devait donc être présenté ce mardi soir devant le juge des enfants. Depuis sa sortie de la maison d'arrêt d'Angoulème mi-décembre, le jeune a, en effet, déjà commis plusieurs agressions. Le Procureur de la République de Limoges donnait donc une conférence de presse ce mardi après-midi pour faire le point sur les mesures mises en place pour régler cette situation exceptionnelle. Michel Garrandaux a en effet tenu à rappeler que les situations de ce type étaient extrêmement rares. Il a également précisé que la justice prenait toutes les mesures possibles dans le cadre fixé par la loi pour les mineurs âgés de 13 à 16 ans. Les explications dans cette interview : 
Interview réalisée par Cécile Descubes, Jean-Marie Arnal et Sophie Spielvogel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information