Marché de l'immobilier : l'exception limousine

Partout en France, les prix de l'immobilier ancien (maisons ou appartements) ont accusé une baisse plus ou moins importante en 2014… sauf en Limousin où d'après le réseau d'agences immobilières Century21, le prix au m2 a poussé de 3.7 %.




Le marché de l'immobilier en Limousin |Create infographics
Entre 2013 et 2014, le prix au m2 des maisons et des appartements dans le Limousin a augmenté de 3.7 % quand d'autres régions peuvent accuser jusqu'à -7.4  (Languedoc-Roussillon). Avec 1270 € le m2, le  Limousin est la deuxième région la moins chère derrière l'Auvergne (1228 € le m2).

Restons aussi réalistes, notre marché qui avait accusé une baisse à plus de 12 % depuis 2008 ne fait que rattraper son delta et cette hausse en fait ne constitue qu' un rattrapage. " précise Marie José Jeannin, directrice d'une agence Century21 à Limoges


Il s'agit bien sûr d'une mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient acquérir un bien dans l'ancien. Dans certaines régions, les vendeurs ont lâché du lest et accepter de baisser leur prix, ce qui n'est visiblement pas le cas en Limousin. Mais c'est aussi la preuve d'un certain dynamisme sur un marché en souffrance dans le reste du pays.



Vous pouvez découvrir l'ensemble des résultats de cette étude de Century21 en téléchargement ce document (pdf)


Etudes sur les transactions