Saint-Sornin-Leulac : Les salariés de "Centre 7" veulent sauver leurs emplois

Les salariés de "Centre 7", entreprise basée à Saint-Sornin-Leulac en Haute-Vienne ont manifesté leur désarroi le 6 janvier 2015. Un plan social annoncé le mois dernier prévoit la suppression de 17 emplois sur 52.

C'est une entreprise de conditionnement de produits cosmétiques de luxe, basée dans le Nord de la Haute-Vienne. Depuis la mi-décembre 2014, le moral est au plus bas chez les salariés de Centre 7. La direction prévoit la suppression de 17 postes sur les 52 que compte le site actuellement.
Ce mardi 6 janvier 2015 était donc une journée de protestation. Les salariés (en majorité des femmes) ont bloqué un rond point et ralenti la circulation pour faire entendre leur désarroi.

"On tient à notre boulot (…), on veut faire bouger les choses" martèle une salariée


Les salariés ont donc cessé le travail aujourd'hui et n'excluent pas de nouvelles actions. Les récentes négociations ont débouché sur la réalisation prochaine d'une nouvelle expertise comptable.  


Lors de la présentation du plan de sauvegarde de l'emploi présenté le mois dernier, la direction avait justifié sa décision par la baisse de la production, 70 % en 2 ans.

06/01/2015