Un jeune homme condamné à Brive pour apologie du terrorisme à cause d’écrits sur Facebook

Il a été condamné à un mois de prison avec sursis, à 90 heures de travail d’intérêt général, et à une obligation de formation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune biviste est tout juste majeur. Il a été jugé hier en comparution immédiate pour apologie et provocation au terrorisme.

Les forces de l'ordre avaient été alertées par ses écrits liés à l’attentat contre "Charlie Hebdo" publiés sur sa page Facebook.

Il a été condamné à un mois de prison avec sursis, 90 heures de travail d’intérêt général, et une obligation de formation. 

Les explications de Jean-Paul Lescat, substitut du procureur de la Corrèze.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information