Jugé en Haute-Vienne pour un carton jeté dans la mauvaise poubelle

Un habitant de Châteauponsac s’est retrouvé devant le tribunal de Limoges pour une erreur de tri dans ses déchets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire commence en décembre dernier : cet habitant de Châteauponsac  reçoit tout d’abord la visite des gendarmes pour s’être débarrassé d’un carton d’emballage de douche dans la mauvaise poubelle. L’emballage aurait, en effet, dû être jeté dans une déchetterie et non pas dans une poubelle réservée aux ordures ménagères.

L’histoire ne s’arrête pas là : il est ensuite convoqué par la justice début janvier. L’homme sera finalement relaxé mais, depuis, il ne décolère pas.

Si, de son côté, le maire de la commune affirme ne pas être à l’origine des poursuites, il s’en félicite. Depuis longtemps, l’élu dénonce un manque de civisme dans la commune en ce qui concerne la gestion des déchets. Pour mettre fin au problème, des agents se déplaceront chez les habitants pour les aider à trier. Une plate-forme sera également ouverte en centre-ville à partir du mois de mars pour déposer les déchets à recycler .

Reportage de France Lemaire, Jean-Marie Arnal et Sébastien Bugeaud

Intervenants dans ce reportage :
Bernard Gauthier et Gérard Rumeau, maire de Châteauponsac (87)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information