Cet article date de plus de 6 ans

La reconnaissance des acquis professionnels pour 74 travailleurs handicapés du Limousin

La première cérémonie de remise des attestations de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) était organisée ce jeudi à Limoges.
Ils ont obtenu une reconnaissance qui n’a pas de prix : 74 travailleurs handicapés de la région ont reçu ce jeudi leur attestation de RAE (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience) : l'équivalent de la Valorisation des Acquis et l'Expérience pour les travailleurs valides. Avec ce nouveau diplôme, les structures médicaux-sociales souhaitent faire reconnaître les compétences des salariés handicapés.

Ces valorisations sont organisées par le réseau « Différent et Compétent » qui compte aujourd’hui 16 pôles territoriaux en France, 500 ESAT et Entreprises Adaptées (EA) et plus de 40 000 travailleurs handicapés.

Dans la région, le dispositif "Différent et Compétent en Limousin" a vu le jour en 2014 et regroupe désormais une trentaine d’associations et d’établissements (soit plus de 1200 travailleurs).

Pour mieux comprendre l’intérêt de cette RAE, ce reportage :
durée de la vidéo: 01 min 56
Vidéo : La Reconnaissance des Acquis de l'Expérience

Intervenants dans ce reportage :
Jean-Marc Chantemargue, salarié à l'atelier SAE (service aux entreprises) ; Bernard Mazure, salarié à l'atelier TAF (travail à façon) ; Christelle Garreau, présidente de l'association "différent et compétent en Limousin".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap innovation économie