34 animaux issus d’exploitations de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze participeront au Concours Générale Agricole. 9 vaches de boucherie de la région ont également été retenues pour la vente aux enchères Blason Prestige
Le Concours Général de la race bovine Limousine se tiendra le jeudi 26 février prochain. Sur les 40 animaux sélectionnés (parmi 88 candidats) pour participer à ce concours, 34 sont originaires du Limousin (19 pour la Haute-Vienne, 11 pour la Corrèze et 4 pour la Creuse).
Un « cru 2015 équilibré » selon France Limousin Sélection où l’on retrouve des noms bien connus (comme le GAEC Camus Père et Fils ou encore le GAEC Pimpin Frères), mais également des exploitations présentes pour la première fois (Richard Bournazel en Corrèze ou le GAEC Roulière en Haute-Vienne)
A noter également la sélection des 10 vaches de boucheries retenues pour la vente aux enchères Label Rouge Blason Prestige qui se tiendra le lundi 23 février prochain pendant le Salon de l'Agriculture. Sur ces 10 vaches, 9 proviennent d'exploitations de la région.
Le détail ci-dessous :
easel.ly