Cet article date de plus de 6 ans

Angoulême : une banderole pour célébrer "l'esprit Charlie" au festival de la BD

A la veille de l'ouverture du festival de la bande dessinée d'Angoulême, une banderole géante figurant des héros du neuvième art a été déployée sur la façade de la mairie pour célébrer l'esprit Charlie. 
Sur la banderole, sont inscrits ces mots : "Rapprochons-nous du dessin pour que le dessin nous rapproche".
Sur la banderole, sont inscrits ces mots : "Rapprochons-nous du dessin pour que le dessin nous rapproche". © Isabel Hirsch, FTV
Mafalda, Astérix, Lucien, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer...  
Au total, une trentaine de personnages de bande dessinée figure sur cette  banderole géante déployée ce mercredi matin sur la façade de l'Hôtel de Ville d'Angoulême. L'idée c'est de célébrer "l'esprit Charlie" à la veille de l'ouverture de  la 42è édition du Festival international de la BD. 

Sur la banderole, cette phrase : "Rapprochons-nous du dessin pour que le dessin nous rapproche". Les organisateurs l'ont voulu comme une allusion à l'attentat perpétré par des islamistes radicaux le 7 janvier à Paris et qui a décimé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo.

"L'esprit Charlie a beaucoup apporté à la liberté de pensée", a déclaré Franck Bondoux, délégué général du festival, devant quelque 150 personnes rassemblées devant la mairie.
© I. Hirsch, FTV

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême