Le clip choc du gouvernement pour dénoncer les réseaux qui appellent au djihad

Le gouvernement français a décidé de répondre aux menaces djihadistes à l'endroit où elles prennent forme, c'est à dire le web et les réseaux sociaux. Facebook et certains sites de tchat en ligne permettent aux islamistes radicaux de recruter des adeptes. Ce clip leur répond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lutter contre l'embrigadement de recrues prêtes à endosser les habits du djihad, démanteler les filières là où elles prospèrent, protéger les jeunes et leurs familles, c'est tout un pan de l'action lancée ce mercredi par le ministère de l'Intérieur qui va accroître sa présence sur le web avec le lancement d'un site intitulé "Stop Djihadisme".

Dans ce dispositif, une vidéo retient l'attention et reste très commentée depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la visionner ci-dessous mais attention, elle contient certaines images qui peuvent choquer.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information