Des démarches abusives pour vendre des matériaux isolants en Corrèze

Attention à qui sonne à votre porte. L’ADEME et l’Espace Info-Energie de Tulle mettent en garde contre le démarchage abusif.
Avec la mise en oeuvre de nouvelles aides à la rénovation, le début d’année est une bonne période pour prévoir les travaux mais aussi pour être démarché...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon l'ADEME et l'espace Info-Energie de Tulle, depuis quelques semaines, de nouvelles démarches abusives ont été recensées en Corrèze pour la vente de matériaux isolants. On parle de "démarches commerciales très entreprenantes".

Les deux organismes rappellent qu'il ne faut pas signer une commande sous la pression d’un commercial, et qu'il est toujours préférable de demander plusieurs devis avant de prendre une décision.

Les questions à poser :
• Quelle est la nature de l’équipement proposé ?
• Quelle est l’entreprise qui va réaliser les travaux ?
• Avez-vous une réalisation à proximité que je pourrai visiter ?
• Avez-vous les coordonnées de certains de vos clients que je pourrai interroger sur leur satisfaction de vos services ?
• Pouvez-vous me donner une copie du contrat d’assurance de l’entreprise qui réalisera les travaux ?

Les informations à jour sur les rénovations et les économies d'énergies sont disponibles sur un site officiel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information