Un tremblement de terre de magnitude de 3,8 sur l'échelle de Richter s'est produit hier soir jeudi vers 21h20 dans le nord des Deux-Sèvres vers Bressuire. Il a été ressenti jusqu'à Cholet en Maine-et-Loire et les Herbiers en Vendée.
Ce tremblement de terre d'amplitude moyenne n'a pas provoqué de dégâts mais les secours ont été appelés à de nombreuses reprises par des personnes ayant ressenti les secousses du tremblement de terre dont l'épicentre était situé vers Nueil-les-Aubiers au nord de Bressuire.
Le bureau central sismologique à Strabourg indique que "ce tremblement de terre a été largement ressenti par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l'épicentre. Une secousse forte a pu être perçue dans les premiers 10 kilomètres autour de l'épicentre."
Le Bureau Central Sismologique Français, www.franceseisme.fr à Strasbourg est en demande de témoignages, si vous avez ressenti ce séisme, ou pas d'ailleurs, vous pouvez donc y faire part de vos impressions, directement sur le site web.Deux-Sèvres