L'université de Limoges vers un regroupement avec Tours, Orléans, Poitiers, et La Rochelle.

Le Conseil d’administration de l’Université de Limoges a adopté le projet de statuts de la Communauté des universités et d’établissements (COMUE). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Comue, Communauté des universités et d’établissements, est un nouvel établissement qui doit regrouper les universités de Tours, Orléans, Poitiers, La Rochelle et Limoges, mais aussi deux écoles d’ingénieurs, l’ISAE-ENSMA et l’INSA Centre Val de Loire.

L'objectif : développer l’attractivité des universités membres, et mettre l’accent sur leur lisibilité à l’international.
Concrètement par exemple, dès septembre 2016, le doctorat sera délivré par l’Université confédérale en lieu et place des établissements fondateurs.

Selon l'université de Limoges, 86 140 étudiants sont concernés, dont 27 215 en Master et 3 100 préparant un doctorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder