Emile-Roger Lombertie pourrait profiter des annonces du ministère de l'intérieur après les attentats de début janvier. Une policière municipale avait été tuée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’annonce a été faite lundi au ministère de l’intérieur : le gouvernement va mettre à la disposition des communes plus de 4 000 revolvers pour les policiers municipaux.
Autre mesure : une participation au financement de 8 000 gilets pare-balles.

Cette décision est une conséquence des attentats à Paris, début janvier. Dix-sept personnes ont été tuées, dont deux policiers et une policière municipale.

Le maire UMP de Limoges Emile-Roger Lombertie pourrait demander à bénéficier de ces équipements pour la police municipale de Limoges :

Si le ministre de l'intérieur dit au président de l'association des maire de France qu'il faut armer nos polices, il faut le faire.
(...)Nous allons demander à nos policiers municipaux ce qu'ils en pensent.
Nous y réfléchirons au sein de la majorité et avec l'opposition. S'il le faut, nous le mettrons au vote. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information