Alain Rousset a été élu à une très large majorité (75,6%) pour mener la liste PS lors des élections des futures grandes régions en décembre prochain. Il devance nettement Jean-François Macaire, président de la région Poitou-Charentes.
C'est un plébiscite. Elu avec 75,6 des voix, Alain Rousset est donc le chef de file du PS pour les prochaines élections régionales qui se dérouleront en décembre prochain.
Il était ému vendredi matin au micro de Jean-Pierre Stahl.
Le président de la région Aquitaine a largement devancé son challenger le plus sérieux, Jean-François Macaire, président de la région Poitou-Charentes.
C'est évidemment sur ses terres qu'Alain Rousset a récolté le plus de voix (4 388 sur 4 864 votants). Beau score aussi en Limousin avec 78% des suffrages. En revanche, la région Poitou-Charentes a massivement voté pour son président. Jean-François Macaire recueille 78% des voix.
Si le résultat est beau, la victoire finale n'est pas acquise. Alain Rousset, Jean-François Macaire et le président de la région Limousin Gérard Vandenbroucke s'appuieront sur leurs résultats dans leur région respective pour tenter de convaincre les électeurs en décembre prochain.