Alain Rousset grand vainqueur de la primaire socialiste

Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine et de l'ARF / © AFP
Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine et de l'ARF / © AFP

Les militants socialistes à jour de cotisation devaient désigner hier le candidat qui défendra leurs couleurs dans l'élection régionale de décembre prochain. L'actuel président de la région Aquitaine est arrivé largement en tête.

Par Sophie Goux

Les militants socialistes étaient appelés à désigner hier soir le candidat qui conduira la liste de leur parti aux élections régionales de décembre prochain. Des élections particulières, puisque vous le savez nous formerons désormais une grande région Poitou-Charentes Aquitaine Limousin, la primaire socialiste se déroulait donc dans ces 3 régions et c'est sans grande surprise Alain Rousset le président de la région Aquitaine qui est arrivé largement en tête. Il obtient 75,68% des voix, Jean-François Macaire président de la Région Poitou-Charentes réalise pour sa part 20,17%, les deux autres candidats, Safiatou Faure et Marc Jutier obtiennent respectivement 1,7% et 1,07%

Macaire en tête en Poitou-Charentes


Jean-François Macaire l'emporte largement sur ses terres du Poitou-Charentes avec plus de 76% des suffrages, mais Alain Rousset fait le plein chez lui en Aquitaine (90,21%) et en Limousin (75,76%), où aucun candidat ne s'était présenté.
A Poitiers les militants sont venus voter à la permanence du Parti Socialiste hier soir, heureux de participer à un exercice démocratique dont ils ont maintenant l'habitude. Voyez le reportage d'Isabel Hirsch et Francis Tabuteau :
Vote des militants PS
Isabel Hirsch Francis Tabuteau


Sur le même sujet

Ouverture de la chasse pour Pascal et son fils Thibaud

Les + Lus