Inquiétude des salariés d'Itron à Chasseneuil du Poitou

Les salariés d'Itron à Chasseneuil du Poitou dans la Vienne ont appris que leur direction envisageait de supprimer la moitié des emplois, ils ont rencontré Jean-Pierre Raffarin le sénateur de la Vienne cet après midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 124 sur 277, c'est le nombre des licenciements annoncés par le groupe Itron Eléctricité  pour l'usine de Chasseneuil du Poitou dans la Vienne.
C'est le secteur recherche et développement qui devrait être le plus touché, avec le départ de 66 salariés sur les 89 qui travaillent actuellement.
Une annonce qui a surpris les salariés et les syndicats, au mois de septembre, Itron avait obtenu le contrat de fabrication d'1,2 millions de compteurs électriques intelligents pour le compte d'ERDF.
Les salariés ont demandé aux élus de les recevoir pour essayer de trouver des solutions, cet après midi, c'est Jean-Pierre Raffarin le sénateur de la Vienne qui était à leur écoute
 Reportage d'Anne-Marie Baillargé et François Gibert :
Anne-Marie Baillargé et François Gibert


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information