De gauche ou de droite, ils ont manifesté ensemble ce matin devant la gare d'Angoulême, les élus Charentais soutenus par le président du Conseil Régional demandent à la SNCF de respecter ses engagements.
L'ouverture de la future Ligne à Grande Vitesse en 2017 inquiète les élus. Le nombre des dessertes ne semble pas encore assuré par la SNCF et les élus ont peur de voir simplement passer les trains...
Selon le président du Grand Angoulême, Jean-François Dauré, le nombre d'arrêts pourrait diminuer de 30%, inacceptable pour ceux qui ont manifesté devant la gare d'Angoulême ce matin. Le maire de la ville, le maire de Cognac ou bien encore, le président du Conseil général et celui de la région étaient là pour demander à la SNCF de respecter ses engagements. Les collectivités financent la LGV à hauteur de 40 millions d'Euros, alors elles veulent en voir les bénéfices pour leurs populations ou sinon, elles ne paieront pas. Les manifestants ont été bloqués par un cordon de policiers pour éviter qu'ils ne pénètrent dans la gare, puis ils se sont séparés dans le calme.
Reportage à Angoulême de Bruno Pillet et Christophe Guinot :
