Température basse à venir: le préfet de la Corrèze appelle à la vigilance

Le préfet de la Corrèze, Bruno Delsol, appelle à la vigilance. En effet, des températures très basses sont annoncées ces prochains jours, l'heure est donc aux rappels des moyens d'aide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des températures très basses annoncées, le préfet de Corrèze a décidé de lancer un appel à la vigilance auprès des administrés, mais aussi des services de l’Etat, jusqu'au 9 février au moins.

Entre - 1° et - 7 ° à Brive-la-Gaillarde, puis entre - 4° et - 13 ° à Ussel, les températures ressenties seront difficiles à supporter pour certains d'entre nous.

C'est pourquoi il faut rappeler les mesures mises en place pour aider les plus fragiles:

• Accueil et hébergement pour les personnes sans abri via le 115, numéro du Samu social, disponible 24h/24.
• Accueil de jour de la Croix Rouge de Brive-la-Gaillarde, qui ouvrira exceptionnellement ses portes vendredi 6 février après-midi et samedi 7 février matin.
• L'équipe de la maraude auprès des sans-abri effectue actuellement trois sorties par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information