Le groupe du saintais, François Marry, est nommé dans la catégorie Album Révélation aux Victoires de la Musique pour son dernier album "Piano Ombre". La cérémonie se déroule ce vendredi soir au Zénith de Paris et est retransmise sur France 2.
Frànçois and The Atlas Mountains a été fondé en 2005 à Bristol en Angleterre par un jeune homme originaire de Saintes en Charente-Maritime. Le premier disque du groupe est sorti deux ans plus tard.
Leur musique allie la pop planante aux influences multiculturelles et la chanson française.
Le succès rencontré par leur dernier album "Piano Ombre" leur vaut cette nomination aux Victoires de la Musique, véritable reconnaissance de la profession et du public. "La vérité", le single issu de ce nouvel album leur a ouvert cette année le portes des radios nationales.
Fránçois and The Atlas Mountains est le premier groupe français signé par le label Domino qui produit également Franz Ferdinand, Artic Monkeys ou The Kills).
François Marry, le leader du groupe, est un artiste complet, musicien mais aussi peintre comme en témoigne le web doc réalisé à la suite d'un voyage en Afrique du groupe. Pour le consulter : L'homme tranquille, le périple africain de Frànçois and The Atlas Mountains
Les nominations pour l'Album Révélation
Album révélation :- "Mini World" - Indila
- "Piano ombre" - François and the Atlas Mountains
- "Idées blanches" - Vianney