L'épidémie de grippe est toujours intense en Aquitaine

L'institut de veille sanitaire souligne une intensification des grippes et syndrômes grippaux dans la région. Ces maladies représentent 22% de l'activité des médecins en moyenne en ce moment. Avec des cas graves nécessitant une réanimation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'institut constate une "hausse des signalements d’infections respiratoires en EHPAD", les maisons de retraite médicalisées,  et des "cas graves de grippe en réanimation". 

Elle relève également une "circulation importante des virus respiratoires saisonniers", informations du CHU de Bordeaux, notamment "grippe A (58%) et coronavirus (18%)".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder