• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

SNCF : le train Corail revient sur la ligne Paris-Bordeaux au printemps

Les trains Corail Inrercités circuleront le week_end sur la ligne Paris-Bordeaux à partir du 4 avril. / © Maxppp
Les trains Corail Inrercités circuleront le week_end sur la ligne Paris-Bordeaux à partir du 4 avril. / © Maxppp

Alors que les discussions sur le nombre des arrêts de la nouvelle ligne LGV à Poitiers et Angoulême sont en cours et suscitent l'inquiétude, la SNCF lance une nouvelle offre. A partir du 4 avril, elle remettra en service les trains Corail le week-end, des trains moins rapides mais moins chers.

Par Christine Hinckel

La SNCF met cette offre en place pour répondre à la concurrence de plus en plus forte du covoiturage et à celle à venir de la libéralisation des transports par autocars prévue dans la loi Macron.


15 euros pour un Paris-Poitiers

La SNCF qui a baptisée cette nouvelle offre "100% éco", envisage d'appliquer des tarifs très concurrentiels sur ces trains Corail. Rien à voir avec ceux pratiqués dans les TGV.
Elle mettra en place chaque week-end un aller-retour par train Inter-Cités entre Paris Austerlitz et Bordeaux, sur la ligne existant avant le TGV. Les trains de plus de 640 places s'arrêteront à Poitiers et Angoulême et pour certains à Fleury-les-Aubrais (45) et St-Pierre-des-Corps (37). A l'aller, le départ sera matinal de Paris-Austerlitz à 6h58, l'arrêt se fera à Poitiers à 9h39 et à Angoulême à 10h35. Le trajet se fera en 4h39 pour aller jusqu'à Bordeaux et 2h41 pour un Paris-Poitiers soit environ 1h10 de plus qu'en TGV.
Au retour, le départ se fera de Bordeaux à 18 h 30 avec une arrivée à Paris à 22 h 50.
Les prix proposés sont attractifs : de 15 à 31 euros pour un Poitiers- Paris par exemple.


Réservation obligatoire sur internet

Mais attention, les billets ne peuvent être achetés que sur internet, ils ne sont ni échangeables, ni remboursés et la réservation est obligatoire. L'achat est déjà d'ores et déjà possible sur le site internet de la SNCF
La SNCF annonce que 80 000 places "100% éco"  seront mises en vente en 2015 et que cette offre, limitée dans un premier temps au week-end, sera élargie à la semaine en 2016.


Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus