C'est la coutume, le président de la République a inauguré ce matin la 52ème édition du salon de l'agriculture. Première étape du parcours : l'élevage. François Hollande s'est adressé aux éleveurs de bovins et d'ovins limousins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux éleveurs de vaches limousines ont interpellé le Président de la République. Ils leur ont fait part de leurs inquiétudes sur l'avenir de leur profession. François Hollande s'est montré rassurant sur les cours et sur l'exportation de la production. L'un des deux éleveurs, originaire de Chéniers dans la Creuse, a trouvé que le Président de la République était "ouvert à la discussion". 

François Hollande a par ailleurs signé un pacte de soutien à la filière ovine. 

Dans le reportage qui suit, on peut entendre : 

  1. David Desassure, éleveur à Chéniers (23)
  2. François Hollande, Président de la République


un reportage d'Alexandra Filliot et Samuel Chassaigne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information