Le feu s'est déclaré en hier jeudi début de soirée dans le bâtiment. Les dégâts sont importants mais l'incendie n'a pas fait de blessé. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.
Le feu a pris vers 19h dans les locaux administratifs du lycée Saint-Exupéry de La Rochelle. Fort heureusement, un conseil d'administration réunissant une vingtaine de personnes était en cours à ce moment-là; les pompiers ont donc été rapidement prévenus.Le feu qui a ravagé la toiture de l'établissement a causé d'importants dégâts mais il n'a pas fait de blessés. Une seule personne a été légèrement intoxiquée; elle a été soignée sur place.
A titre de précaution, le bâtiment tout proche accueillant une centaine d'internes a été évacué, les élèves ont pu regagner leur chambre dans la soirée.
Le sinistre a mobilisé une soixantaine de pompiers venus de quatre casernes de La Rochelle avec d'importants moyens. L'origine du feu reste à déterminer, des travaux d'étanchéité étaient en cours sur la toiture. Une enquête a été ouverte.
Le lycée Saint-Exupéry accueille 830 élèves. Les cours n'ont pas été assurés ce vendredi.
Le reportage de Pierre Lahaye, Thomas Chapuzot et Xavier Demester :
Reportage de Pierre Lahaye, Thomas Chapuzot et Xavier Demester