• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Séisme au Népal : les Pompiers de l'Urgence Internationale en alerte

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Réunion de crise pour les Pompiers de l'Urgence Internationale à Limoges. A l'annonce du séisme au Népal, ils se sont immédiatement mobilisés. Ils sont actuellement en entraînement sur leur site d'exercice à la Souterraine. Ils sont près à partir pour Katmandou.

Par Isabelle Rio

Au moins 114 morts, selon un premier bilan des autorités. 

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé ce samedi le Népal et le nord de l'Inde. De fortes secousses ont été ressenties dans la capitale du Népal, Katmandou et jusqu'à New Delhi. Déjà 114 personnes sont mortes, selon un premier bilan communiqué par le ministre de l'Intérieur népalais.Un bilan provisoire. Au moins 50 personnes sont piégées sous les décombres d'une tour historique de Katmandou détruite par le séisme, la tour Bhimsen. Une dizaine de corps ont été extraits des ruines de cette tour de neuf étages.

L'association des Pompiers de l'Urgence Internationale

L'association humanitaire française des Pompiers de l'Ugence Internationale, dont le siège est à Limoges, oeuvre pour porter secours et assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires. Professionnels ou volontaires, ces pompiers mettent bénévolement leur expérience et leur savoir faire au service des populations en difficulté. Ils se rendent régulièrement sur les lieux de catastrophes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Martinez

Les + Lus