Séisme au Népal : les Pompiers de l'Urgence Internationale en alerte

Réunion de crise pour les Pompiers de l'Urgence Internationale à Limoges. A l'annonce du séisme au Népal, ils se sont immédiatement mobilisés. Ils sont actuellement en entraînement sur leur site d'exercice à la Souterraine. Ils sont près à partir pour Katmandou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins 114 morts, selon un premier bilan des autorités. 

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé ce samedi le Népal et le nord de l'Inde. De fortes secousses ont été ressenties dans la capitale du Népal, Katmandou et jusqu'à New Delhi. Déjà 114 personnes sont mortes, selon un premier bilan communiqué par le ministre de l'Intérieur népalais.Un bilan provisoire. Au moins 50 personnes sont piégées sous les décombres d'une tour historique de Katmandou détruite par le séisme, la tour Bhimsen. Une dizaine de corps ont été extraits des ruines de cette tour de neuf étages.

L'association des Pompiers de l'Urgence Internationale

L'association humanitaire française des Pompiers de l'Ugence Internationale, dont le siège est à Limoges, oeuvre pour porter secours et assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires. Professionnels ou volontaires, ces pompiers mettent bénévolement leur expérience et leur savoir faire au service des populations en difficulté. Ils se rendent régulièrement sur les lieux de catastrophes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information