Cet article date de plus de 5 ans

Météo en Aquitaine du mercredi 29 avril : Qu'importe le frisson pourvu que l'on n'ait pas d'averse !

Le répit sera de courte durée : Le voile qui a investi la région la nuit dernière va se répandre sur l'ensemble de nos départements et le soleil aura parfois du mal à faire le poids aujourd'hui face aux assauts nuageux. COEFFICIENTS DE MARÉES : 46-51.

© CC by Lizzyliz via pixabay

Ce matin :

Les nuages s'épaississent très rapidement en début de matinée. Ils sont plus épais près des contreforts pyrénéens et le risque d'une ou deux ondées n'est pas exclu.Le vent est faible de secteur est dominant avant de basculer sud-ouest puis ouest en fin de matinée. les températures minimales varient entre 4 et 9 degrés.

Cet après-midi :

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Les nuages resteront souvent très abondants à l'intérieur des terres tandis que des éclaircies devraient progressivement revenir par l'ouest. Les maximales sont stationnaires : 16 à 17 degrés.
mercredi après midi
mercredi après midi © FTVinfo

La tendance pour la suite :

On ne peut pas tout avoir : Jeudi le ciel va rester chargé une grande partie de la journée avant l'arrivée d'une dégradation pluvieuse en soirée par le nord. En revanche, les températures maximales remonteront vers les 20 degrés.


Inspirez- expirez !

Mercredi 29 avril: des indices bons sont prévus sur l'ensemble de la région en accord avec les prévisions météorologiques.
##fr3r_https_disabled##


Mercredi 29 Avril : Journée internationale de la danse 2015 :

Instaurée en 1982 à l'initiative du Comité de Danse International de l'Institut International du Théâtre. Elle se fête tous les 29 avril, date anniversaire de la naissance du chorégraphe francais Jean Georges Noverre, créateur du ballet moderne. Depuis 1995, au nom de l'unité de la danse, le Conseil International de la Danse (CID), en relation avec l'UNESCO, s'est engagé à célébrer cette journée.

Et pour illustrer cette journée, j'avais très envie de partager avec vous la découverte d'un artiste  devenu Aquitain : Retenez bien son nom, Sohrâb Chitan, danseur, chorégraphe. Pour lui, « La danse est un langage pour raconter des histoires où l'on peut mélanger scénographie, musique et mouvements pour transporter le public par la beauté ou la tristesse d'une histoire. »http://www.sohrabchitan.com/

N'hésitez pas et laissez vous embarquer pour un voyage au bout de la grâce...

sohrab Chitan

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives infos pratiques environnement